Le parc national de San Francisco enfin ouvert avec une vue sur le Golden Gate
Cela fait 30 ans, mais aujourd’hui le parc national de San Francisco est enfin ouvert et offre une vue privilégiée sur le Golden Gate Bridge. Le ruban a été coupé le 17 juillet et ce fut une expérience extraordinaire.
L’ouverture du parc national de San Francisco
L’ouverture du parc national de San Francisco a été un véritable événement, avec une cérémonie qui a donné le coup d’envoi à une série d’événements et d’activités dans toute la ville. Elles sont gratuites pour les familles et les touristes, avec des animations qui dureront jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Il s’agit notamment de l’installation artistique très attendue de Favianna Rodriguez, intitulée Ancestral Futurism : Looking Back to Repair the Future, ainsi que de toute une série d’événements qui auront lieu le premier dimanche du mois, notamment des pique-niques et des barbecues amusants. En bref, San Francisco s’habille pour l’été et offre à tous des expériences inoubliables à ne pas manquer.
À tout cela s’ajoute l’ouverture du parc national de San Francisco – Tunnel Tops – avec 14 acres ajoutés à la Golden Gate National Recreation Area. L’espace consiste en un tunnel en béton qui relie la belle ville de San Francisco au Golden Gate Bridge (d’où la nature de son nom).
Il a été conçu par James Corner Field Operations, déjà célèbre pour la conception de la High Line à New York. Le site est unique en son genre et offre des vues privilégiées sur le Golden Gate et d’autres sites d’intérêt, ainsi que des sentiers de randonnée et des aires de rafraîchissement pour profiter de la vie entre amis.
Ce n’est pas tout, ce lieu offre également une aire de jeux naturelle où les enfants peuvent se défouler grâce à des structures construites à partir d’arbres tombés, de rochers ou d’éléments naturels de toutes sortes. Jean Fraser, PDG de Presidio Trust, s’est dit enthousiasmé par le projet et par tout ce que le parc national de San Francisco représentera pour les gens en leur donnant tout ce qu’ils veulent tout en respectant l’environnement.