Vous êtes ici : Accueil du site > Festival 2013 > Ter de polars 2013

Ter de polars 2013

Ter de polars sur Armortv

http://www.armortv.fr/emission/actu... Un reportage très sympa sur Ter de polars en gare de Lamballe

lire plus Mis en ligne le 8 novembre 2013.
Prix SNCF du polar. 7 courts métrages à découvrir à Lamballe (OF)

"Une projection de courts-métrages aura lieu au salon du polar Noir sur la ville pour élire le meilleur film. Le lauréat sera dévoilé en mai 2014. À Lamballe, le salon du polar Noir sur la ville est l’occasion de visionner des courts-métrages de 6 à 20 minutes maximum, très éclectiques. « Le Prix SNCF du polar 2014 est encore un bon cru », affirme Benoit Lanciot, responsable des relations publiques et des événements SNCF. Des courts-métrages internationaux Le cinéma le Penthièvre accueille, demain (...)

lire plus Mis en ligne le 6 novembre 2013.
Insolite. Dans le TER Lamballe-Rennes, le polar fait fureur ! (of)

"Dans le cadre du festival du polar Noir sur la ville, les bénévoles de la Fureur du noir distribuent des polars à la gare de Lamballe et dans le train ! La dernière fois, le scénariste de BD Olivier Keraval était à bord du TER Lamballe-Rennes. Un morceau d’ambiance ! Rencontrer un auteur 18 h 45. Le scénariste de BD Olivier Keraval grimpe à bord. Jean rouge et col roulé, le Rennais s’installe illico sur la banquette. Sa mission ? Dédicacer le recueil de bandes dessinées Quais divers, publié par sa (...)

lire plus Mis en ligne le 18 octobre 2013.
Les livres provoquent des rencontres à la gare et dans le TER Lamballe-Rennes

Aller retour très sympa Lamballe-Rennes-Lamballe avec Maryse et Christine. A l’aller : distribution de « Départs » D’Hervé Commère. Au retour, Olivier Kéraval a dédicacé 20 « Quais divers ». Super accueil des contrôleurs et des voyageurs. Comme le disait, une passagère : cela nous sort du "train-train". La queue pour la dédicace. Pendant ce temps là, Denis, Annie et Sophie prêtaient des livres à la gare. 18 romans ont été (...)

lire plus Mis en ligne le 12 octobre 2013.
Le polar s’invite à la gare SNCF jusqu’au 8 novembre (OF)

Les polars s’invitent en gare de Lamballe. Plus de 200 bouquins vont être lus et relus par les voyageurs ou curieux qui peuvent les emprunter, chaque vendredi, jusqu’au 8 novembre. S’arrêter pour un polar Prendre deux minutes, s’attarder, ne plus courir. À l’entrée de la gare, le stand TER de polars. Sur une table, des dizaines de livres sont étalés. Des bénévoles sont à la disposition des voyageurs, des étudiants, des mères de familles… Certains connaissent déjà. D’autres découvrent et succombent au (...)

lire plus Mis en ligne le 14 septembre 2013.