Vous êtes ici : Accueil du site > Festival 2012 > TER de polars 2012

TER de polars 2012

Prix SNCF du court-métrage noir au Penthièvre (OF)

En avant-première du festival « Noir sur la ville », le prix SNCF du polar/court-métrage a fait découvrir à de nombreux spectateurs, jeudi soir, au cinéma Le Penthièvre, 7 petits films pour lesquels ils devaient voter. « Cette sélection est le fruit de la concertation d’un comité de professionnels passionnés de films courts, précisent les organisateurs. Un bulletin de vote comportant diverses catégories de 1 à 5 étoiles pour chaque court-métrage a été remis à tous. » La suite sur le site de (...)

lire plus Mis en ligne le 12 novembre 2012.
Insolite. Quand les polars voyagent dans le train Lamballe - Rennes… (OF)

"Avant le festival Noir sur la ville, les bénévoles de la Fureur du noir sont allés à la rencontre des voyageurs, vendredi soir, dans le TER Lamballe-Rennes. Les 300 livres sont partis comme des petits pains ! Il court, il court pour attraper le TER Lamballe - Rennes ! Accompagné de deux bénévoles de l’association la Fureur du noir, Véronique Hummel et Joëlle Tanguy, le président Alain Le Flohic a les bras chargés de polars. Cinq sacs débordant de la nouvelle « Départs » d’Hervé Commère. Vendredi (...)

lire plus Mis en ligne le 10 novembre 2012.
Dernière présence à la gare pour TER de polars vendredi 9 novembre

21 livres empruntés vendredi dernier. Bravo à l’équipe formé de Christine, Joelle et Geneviève Vendredi 9, ce sera la dernière permanence à la gare de cette édition.

lire plus Mis en ligne le 6 novembre 2012.
"Bonjour, voulez-vous emprunter un polar ?" (article OF)

"Depuis mi-septembre, tous les vendredis soir, les voyageurs peuvent lire des polars à la gare. Les bénévoles de la Fureur du noir montent même dans le train ! Reportage Les trains déversent leurs flots de voyageurs. Pressés de rentrer en ce vendredi soir. Le top départ des vacances de la Toussaint. À l’entrée de la gare, l’esprit polar règne. Tous les vendredis, depuis un mois et demi, c’est la même histoire entre 17 h 30 et 19 h 30. Les auteurs ? Les bénévoles très actifs de la Fureur du noir. Les (...)

lire plus Mis en ligne le 31 octobre 2012.
Le polar s’invite en gare de Lamballe (OF)

"À l’initiative de l’association La Fureur du noir, la gare de Lamballe reçoit l’opération TER de polars. Tous les vendredis jusqu’au 9 novembre, des bénévoles tiennent un stand à l’entrée de la gare. De 17 h 30 à 20 h, de nombreux livres, polars en tout genre, sont prêtés aux voyageurs ou visiteurs." La suite de l’article sur le site de Ouest France

lire plus Mis en ligne le 2 octobre 2012.
24 livres empruntés ce vendredi et de nombreux « Départs » d’hervé Commère offerts

Ce vendredi 28 septembre, Mr Dupont (directeur de la SNCF Bretagne) et Mr Lahellec (Vice Président chargé des transports à la Région Bretagne) sont venus signer la convention entre la Fureur du Noir, la région Bretagne et la SNCF. Ils ont aussi soutenu les bénévoles de l’association en distribuant des cartes du festival à l’entrée de la gare. 24 livres ont été empruntés à la gare et de nombreux « départs » d’Hervé commère ont été offerts aux (...)

lire plus Mis en ligne le 29 septembre 2012.
À la gare de Lamballe, les voyageurs peuvent emprunter des polars. (OF)

"À l’initiative de l’association La Fureur du noir, la gare de Lamballe reçoit l’opération TER de polars. (..). La SNCF offre également à chaque futur lecteur un livre. « Les voyageurs aiment travailler ou se reposer, mais ils aiment aussi lire dans le train », indique Jean-Philippe Dupont, directeur régional de la SNCF." A lire sur le site Ouest France

lire plus Mis en ligne le 29 septembre 2012.
Les polars changent de main à la gare et dans le TER

Deuxième vendredi pour "Ter de polars" en gare de Lamballe : 14 nouveaux livres ont été empruntés. Bravo à Krystell, Joelle et Annie. Une nouveauté. Véro, Maryse et Alain sont montés dans le TER Lamballe-St Brieuc proposer gratuitement aux voyageurs "Départs" d’Hervé Commère. Une nouvelle policière, exclusivité SNCF en Bretagne, écrite spécialement pour les voyageurs par l’auteur qui sera présent pour la deuxième fois au festival. Les bénévoles de l’association ont été bien accueillis par les voyageurs et (...)

lire plus Mis en ligne le 22 septembre 2012.
Le noir s’installe

TER de polars, c’est bien parti. Vendredi 14 septembre, 19 polars ont été empruntés.. Aujourd’hui, les kakémonos ont été installés. Et comme le dit un vieux proverbe lamballais : " En Septembre, kakémonos sur réverbères En Novembre, Noir sur La ville va vous plaire !" (reportage Philippe Bougeard)

lire plus Mis en ligne le 18 septembre 2012.
TER de polars 2012, c’est parti !!

Vendredi 7 septembre, devant la gare de Lamballe, distribution de flyers aux voyageurs.. Du vendredi 14 septembre au vendredi 9 novembre, ils pourront emprunter gratuitement des polars en gare de Lamballe de 17h30 à 20h..

lire plus Mis en ligne le 9 septembre 2012.