Vous êtes ici : Accueil du site > Archives > Festival 2011 > Actus festival 2011

Actus festival 2011

Les papous à Lamballe à réécouter sur France Culture

Les Papous en public au Quai des Rêves de Lamballe (2ème partie) pour les 10 ans du Festival de polars : Noir sur la ville à réécouter sur France Culture.

lire plus Mis en ligne le 26 août 2012.
Les polars préférés des 15 ans des auteurs

Voici la liste des polars préférés des auteurs présents au salon, enfin, de presque tous...

lire plus Mis en ligne le 6 décembre 2011.
Noir sur la Ville 2011 : ils en parlent

* Max Obione nous propose un très jolie vidéo/reportagedu festival et de l’AG de 813. * "Les Papous dans la tête" enregistrés au Quai des Rêves sont écoutables en podcast * Retour d’un festivalier * La Noiraude de Pordic rend compte de la remise des prix du concours de nouvelles. * Bibliofractale rend compte aussi du vécu d’un festivalier * Un très beau reportage photo par Paul (...)

lire plus Mis en ligne le 21 novembre 2011.
La Noiraude va publier cinq nouveaux écrivains en novembre (OF)

"Lors du festival de polar Noir sur la ville, à Lamballe ce week-end, la médiathèque de l’Ic de Pordic et l’association lamballaise La Fureur du noir ont primé cinq nouveaux écrivains. " La suite sur le site de OF

lire plus Mis en ligne le 14 novembre 2011.
Quinzième festival du polar. Joyeux anniversaire ! (Le télégramme)

"Quinze ans. Cela fait déjà quinze ans qu’Alain, Philippe, Annie, Caroline, Denis, François, Jean-Hugues et leurs très nombreux acolytes plongent la ville dans le noir... et en toute impunité en plus, trois jours durant ! C’est tous les ans pareil ! Chaque mois de novembre, à Lamballe, la ville se retrouve plongée dans le noir, pendant trois jours (et toujours un week-end !). Ça se passe dans et autour de la salle municipale et personne ne dit rien : un comble. « Eh oui, la première édition du (...)

lire plus Mis en ligne le 6 novembre 2011.
Dans le centre-ville, Laurent Gerbouin a collé un monde de livres (OF)

"Derrière les petits dessins carrés collés aujourd’hui par Laurent Gerbouin se cache tout un monde littéraire. Ces formes en noir et blanc s’appellent, dans le jargon numérique, des QR codes. Des sortes de codes-barres mais en deux dimensions. Cet après-midi, le plasticien Laurent Gerbouin a collé quarante de ces QR codes entre la salle municipale et la bibliothèque. " A lire sur le site de Ouest (...)

lire plus Mis en ligne le 6 novembre 2011.
Laurent Gerbouin installe ses QR codes sur les murs et dans les vitrines des commerçants de Lamballe

Une petite équipe (Annie, Joelle et Alain) a accompagné Laurent pour installer ses QR codes sur les murs, les vitrines .. tout au long d’un trajet entre la Bibliothèque Municipale et la salle Municipale. Les commerçants sollicités ont toutes et tous acceptés de jumeler leur vitrine avec le QR code d’un des auteurs du festival..

lire plus Mis en ligne le 5 novembre 2011.
Noir sur la ville. Un nouveau programme pour les 15 ans (le Télégramme)

"Le Noir s’abattra une nouvelle fois sur la ville les11, 12 et13 novembre. Avant, il faut graisser tous les rouages de la manifestation qui réserve, cette année, des surprises à son public. Mardi soir, les bénévoles de l’association Noir sur la ville étaient réunis pour travailler sur les derniers points d’organisation du prochain festival Noir sur la ville, qui se tiendra les 11, 12 et 13 novembre. Accueil et hébergement des auteurs, organisation de leurs transports, préparation de la salle avec la (...)

lire plus Mis en ligne le 25 octobre 2011.
L’équipe des bénévoles de la Fureur prépare l’anniversaire du festival et fête celui de Philippe

Quelques bougies en avant première pour l’anniversaire du festival : 15 ans et pour celui de Philippe qui change de dizaine... Photo : Lydie Hamon

lire plus Mis en ligne le 20 octobre 2011.
Le festival de polar en gare de Lamballe (Ouest France)

Ce soir, en gare de Lamballe, les bénévoles du festival de polar Noir sur la Ville sont une nouvelle fois au rendez-vous des voyageurs. Lire la suite

lire plus Mis en ligne le 8 octobre 2011.
Noir sur la ville et TER de polar sur Armor TV

La 15ième édition du festival du roman noir « Noir sur la ville » ouvre ses portes à Lamballe les 11, 12 et 13 novembre prochain. Le festival, organisé par l’association La Fureur du Noir s’est taillé une réputation nationale dans le monde du polar. Au programme salon du livre, débats, expos, séances cinéma et concours de nouvelles. Une quarantaine d’auteurs sont attendus cette année. Reportage (suivre le lien) Il se situe à la fin de (...)

lire plus Mis en ligne le 6 octobre 2011.
le Polar au Noir à la bibliothèque

Dans le cadre des rencontres « Des Livres et Vous », le club de lecture adulte de la bibliothèque vous propose de découvrir des auteurs ou de nouvelles littératures. Le vendredi 14 octobre à 18h, la bibliothèque municipale de Lamballe propose « le Polar au Noir » avec l’association Fondu au noir. L’entrée est libre et gratuite.

lire plus Mis en ligne le 1er octobre 2011.
13ème concours de nouvelles

L’association Fureur du Noir (Lamballe) et la médiathèque de l’Ic (Pordic) organisent conjointement leur concours de nouvelles annuel. Les participants au concours doivent écrire une nouvelle, noire ou policière, autour du mot « BLONDE », et en faire le thème central de leur texte. Les nouvelles des 3 premiers lauréats seront éditées en recueil et accompagneront une nouvelle de : Jean-Bernard POUY Les participants adresseront leur texte en 6 exemplaires avant le samedi 10 décembre 2011 (cachet de la (...)

lire plus Mis en ligne le 1er juillet 2011.
Les invités 2011

Les invités de cette nouvelle édition 2011 sont (sous réserve) : Mouloud Akkouche, Gérard Alle, Patrick Bard, Hubert Ben Kemoun, Hafed Benotman, Stéphanie Benson, José-Louis Bocquet, François Braud, Hervé Commère, Thierry Crifo, Didier Daeninckx, Sophie Di Ricci, Denis Flageul, Dominique Forma, Philippe Georget, Benjamin Guérif, Julien Guérif, Louarnig Gwaskell, John Harvey, Moussa Konaté, Arnaud Le Gouëfflec, Marin Ledun, Michel Leydier, Marcus Malte, Dominique Manotti, Claude Mesplède, Nadine (...)

lire plus Mis en ligne le 11 juin 2011.