Vous êtes ici : Accueil du site > Archives > Festival 2011 > TER de polars

TER de polars

"Des mots sur les rails " : des collégiens à Rennes et aux Champs libres en TER

Les élèves de la classe de 4ième B de Matignon, gagnants du concours organisé par la SNCF et la Fureur du noir, ont profité de leur prix (un aller retour en train offert par la SNCF) pour aller visiter les Champs libres à Rennes (entrée offerte par la Fureur du noir). Voici le compte rendu qu’en a fait leur professeur, Annaïck Grouazel : "Mission accomplie... et réussie ! Et comme vous le verrez sur la photo, les élèves ont le sourire ! C’était une journée magnifique à tous les points de vue : (...)

lire plus Mis en ligne le 7 mars 2012.
Concours des mots sur les rails : le palmares dévoilé à la gare (OF)

"Les résultats du concours de nouvelles TER de polar, lancé dans le cadre du Festival de polar de Lamballe en novembre dernier, sont tombés. C’est un Brestois qui travaille à Lamballe, Jean-François Grosset qui remporte le prix hors scolaires du concours Des mots sur les rails." La suite

lire plus Mis en ligne le 15 décembre 2011.
Des mots sur les rail : résultats et textes

Voici les résultats et les textes du concours « Des mots sur les rails ». Prix « Des mots sur les rails » catégorie Collège : La 4èmeB du Collège de Matignon Se voit offrir un aller/retour en train Lamballe-Rennes + l’entrée aux Champs Libres. Prix « Des mots sur les rails » catégorie « Hors scolaire » : Jean François GROSSET reçoit un lot de livres du Salon « Noir sur la Ville ». Prix « Des mots sur les rails » catégorie Lycée : La 2nde F Lycée St Joseph Lamballe reçoit un lot de livres du Salon « (...)

lire plus Mis en ligne le 2 décembre 2011.
Des polars accompagnés par des airs de jazz à la gare

Nous avons proposé nos polars sur un air de jazz vendredi 21 octobre à la gare de Lamballe. 21 livres ont été empruntés, d’autres sont rentrés.. Merci à l’atelier jazz de l’école de musique d’accueillir les voyageurs du train en musique..

lire plus Mis en ligne le 22 octobre 2011.
Des élèves du collège Jean XXIII de Quintin en balade à la gare de Lamballe

Voilà, c’était jeudi 13 octobre : 29 élèves du collège Jean XXIII de Quintin prenaient le TER pour la gare de Lamballe. Pour certains et certaines c’était une première, la première fois qu’ils compostaient un billet, qu’ils montaient dans un train. Une petite balade sur les rails, courte, voire très courte, mais qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Ils en parlent encore vivement d’autant plus qu’ils doivent boucler au plus vite leur travail d’écriture pour Des mots sur les (...)

lire plus Mis en ligne le 20 octobre 2011.
Des mots sur les rails...
Région Bretagne - SNCF

A l’occasion de l’opération « Ter de Polars 2011 » et des 15 ans du Salon « Noir sur la Ville » de Lamballe, nous vous invitons à emprunter le train de votre imagination… Le principe ? Très simple : Ce concours s’adresse à tous les voyageurs ainsi qu’aux scolaires (collèges et lycées des Côtes d’Armor) ; Votre texte devra commencer par : « Il y a 15 ans dans cette gare… » ; Une des 5 photos présentes sur le marque-page vous inspire ? Laissez voyager votre imagination… Ces photos sont également visibles (...)

lire plus Mis en ligne le 14 septembre 2011.
Tout le monde était sur les quais de la gare pour lancer TER de polar

Mrs Dupont, directeur Régional de la SNCF, et Lahellec : Vice Président du conseil Régional chargé des transports étaient sur le quai de la gare de Lamballe avec les bénévoles de la Fureur du noir : Annie, Caroline, Denis, Krystel, Philippe, Marie Thé, Maryse pour distribuer les flyers annonçant le lancement de "TER de polars 2011". La signature de la convention entre la SNCF, la Région Bretagne et la Fureur du Noir a été signée dans la gare... Reportage photo Karine (...)

lire plus Mis en ligne le 9 septembre 2011.
TER de polars c’est reparti..

Rejoignez nous tous les vendredis en gare de Lamballe pour emprunter gratuitement un polar !

lire plus Mis en ligne le 6 septembre 2011.