TER de polars

Les gagnants de l’énigme
Région Bretagne - SNCF

Voici la liste des gagnants au jeu « Une énigme dans votre ville » organisé dans le cadre de l’opération « TER de polar ». 1er prix - un voyage aller-retour Lamballe-Paris pour deux personnes en TGV 1ère classe et une nuit d’hôtel à Paris : Marie-Aude CHAILLOU. 2ème au 6ème prix - un des deux romans lauréats du 10ème Prix SNCF du polar : Christine GOUEZEC, Nadine LE BORGNE, Jean-Pierre ROY, Anna ROLLAND, Sophie CARLO. 7ème au 11ème prix – un recueil de nouvelles La Noiraude/La Fureur du Noir : Chantal (...)

lire plus Mis en ligne le 25 novembre 2010.
Ter de polars se termine en fanfare

Ter de polars 2010, c’est fini...159 livres ont voyagé... Mercredi 10 novembre, nous étions accompagné par une des fanfares de l’école de musique... (photo : Marie Annick Velly)

lire plus Mis en ligne le 13 novembre 2010.
Encore quinze jours pour résoudre l’énigme

Dans le cadre de « Ter de polars » et du salon « Noir sur la ville », Denis Flageul, auteur lamballais de romans noirs et cofondateur du festival du polar, il y a quatorze ans, propose une nouvelle bien énigmatique à résoudre avant la date fatidique du vendredi 19 novembre, à 12h00. (..) A lire dans le Télégramme.

lire plus Mis en ligne le 6 novembre 2010.
TER de polars sur maville.com

"Chaque vendredi soir, depuis sept semaines, les voyageurs peuvent emprunter un roman policier en gare de Lamballe. Ils le rapportent un autre vendredi, quand ils l’ont lu. C’est la 4e édition de TER de polar, un partenariat entre la SNCF et le festival polar de Lamballe Noir sur la ville, qui se déroulera du 19 au 21 novembre." A lire sur maville.com

lire plus Mis en ligne le 1er novembre 2010.
Ter de polars : un rendez-vous attendu des voyageurs

photos : Karine Blanc

lire plus Mis en ligne le 24 octobre 2010.
Des mots sur les rails... Gare de Lamballe

Gare de Lamballe Matin brumeux de septembre, l’été s’achève… Sur le quai de la gare de Lamballe, billet composté, j’attends un train pour Rennes. Je suis en avance, rassurée. Toujours cette peur de rater le train, les correspondances… Je suis attendue à Arles ce soir. Coups d’œil furtifs sur les autres voyageurs, quinze au plus, engoncés comme moi dans la solitude. La ligne de fuite des rails… Arrive un petit homme bizarre, un vieillard vêtu comme un enfant. Il marmonne et nous dévisage tous un par un - (...)

lire plus Mis en ligne le 26 septembre 2010.
Tout sur TER de polars
Lamballe

TER de Polars, mais qu’est-ce que c’est au juste ? Depuis 3 ans, la Fureur du noir à l’occasion du salon Noir sur la ville organise en partenariat avec la Région Bretagne et la SNCF une manifestation dans les gares. Cette année elle se décompose en trois actions principales. Prêt gracieux de polars en gare : Chaque vendredi du 17 septembre au 12 novembre de 17h30 à 19h45, les voyageurs pourront emprunter, lire, échanger des polars. Un stand est à votre disposition dans la gare de Lamballe vous (...)

lire plus Mis en ligne le 19 septembre 2010.
Jeu-concours : « Une énigme dans votre ville »
Jeu-concours : « Une énigme dans votre ville »

Terminus Saint-Brieuc A l’occasion de « TER de polars » et du salon « Noir sur la Ville », salon du Roman Noir et du Polar de Lamballe, Denis Flageul s’associe au Prix SNCF du polar pour vous offrir une nouvelle énigmatique. Téléchargez ci-après l’énigme et tentez de découvrir la solution. Avez-vous trouvé la solution ? Envoyez votre réponse avant le vendredi 19 novembre 2010 à 12 h 00 à l’adresse suivante concours.polar.sncf@jfdsystem.fr ou déposez votre bulletin dans l’urne située en gare de Lamballe, (...)

lire plus Mis en ligne le 19 septembre 2010.
TER de polars commence sur les chapeaux de roue

Un très bon accueil des usagers de la gare hier vendredi 15 septembre. Dix huit livres empruntés..Plusieurs personnes, ont félicité les bénévoles présents pour cette belle idée.. Nous avons retrouvé des fidèles de l’an dernier. L’opération continue tous les vendredis de 17h30 à 19h45 à la gare de Lamballe..

lire plus Mis en ligne le 18 septembre 2010.
Des mots sur les rails...
Plancoët

Des mots sur les rails... Du 17 septembre au 05 novembre 2010. Une de ces gares vous inspire ?! Laissez place à votre imagination et envoyez nous votre texte (7,5 lignes maxi). Si celui-ci est sélectionné, il sera exposé. Nos coup de cœur seront récompensés et lus lors du salon Noir sur la ville. Postez votre courriel ici et téléchargez le marque page de cette opération.

lire plus Mis en ligne le 17 septembre 2010.
TER de polar 2010, c’est parti

La convention pour l’organisation de TER de polar 2010 a été signée mercredi 8 septembre en gare de Lamballe en présence de Gérard Lahellec (vice Président du conseil régional) et de Frank RENAULT (Directeur délégué TER). (photo Karine Blanc) Chaque vendredi du 17 septembre au 12 novembre de 17h30 à 19h45, les voyageurs pourront emprunter, lire, échanger des polars.

lire plus Mis en ligne le 9 septembre 2010.